QUI SOMMES-NOUS ?
S.O.S AMITIÉ EST UNE FÉDÉRATION REGROUPANT 44 ASSOCIATIONS LOCALES ET 2 000 ÉCOUTANTS BÉNÉVOLES RÉPARTIS EN 65 POSTES D’ÉCOUTE, AU TÉLÉPHONE, À LA MESSAGERIE ET AU CHAT.
Plate-forme d’écoute anonyme et confidentielle, l’association accueille depuis 65 ans les appels de détresse de tous ceux qui ont besoin d’être entendus en France.
Reconnue d’utilité publique depuis 1967 pour son action dans la prévention du suicide, elle offre une écoute :
- par téléphone : 24h sur 24, 7 jours sur 7
- par chat : chaque jour de 13h à 3h
- par messagerie : réponse sous 24 h à 48 h maximum.

À l’écoute des difficultés de tous de façon anonyme



LES AMBASSADEURS DE SOS AMITIÉ

Depuis 2011, Christophe MALAVOY, comédien et écrivain est l’ambassadeur de S.O.S Amitié.
« Par ces temps troublés de pandémie, de confinement, d’incertitude générale, s’il est un organisme qui prend encore plus de sens que d’habitude c’est bien S.O.S Amitié.
En effet, malgré les réseaux sociaux et l’hyper-communication dans laquelle notre époque semble baigner, certains d’entre nous n’ont jamais été aussi seuls et désemparés !
Cette disponibilité, cette écoute sont donc plus que nécessaires et bienfaisantes dans un monde devenu encore plus violent et incertain qu’auparavant. C’est pourquoi j’ai accepté avec joie de soutenir S.O.S Amitié aux côtés de Christophe Malavoy ! ». Natalie Dessay
Depuis 2020, Natalie DESSAY, cantatrice et comédienne, est l’ambassadrice de S.O.S Amitié, aux côtés de Christophe MALAVOY.


Aide en Santé-Label qualité
S.O.S Amitié France a obtenu le label « Aide en santé », attribué par Santé Publique France. Donner une information validée par des experts, proposer des réponses apportées par des écoutants formés et compétents, être accessible sur une large plage horaire… autant de critères qui garantissent un service de qualité aux usagers des dispositifs d’aide à distance. Pour obtenir ce label, S.O.S Amitié s’est engagé à : Respecter la charte éthique du label « Aide en santé », à être transparente sur ses missions, à ce que les informations délivrées aux usagers soient fiables, à apporter une aide de qualité dans le respect de nos missions, à garantir un service accessible, à évaluer et améliorer la qualité de nos services, à mettre en place une organisation adaptée pour le traitement des demandes (téléphone et/ou internet)
MERCI À NOS PARTENAIRES POUR LEUR SOUTIEN




